img info@aktis.fr
Blog
11th Mai

2015

Témoignage de Thomas, jeune jardinier albigeois

Voici le témoignage bien sympathique d’un jeune jardinier de pelouses sportives, Monsieur Thomas Autreau, que j’ai plaisir à vous communiquer.

« Monsieur Goxes, je tenais du fond du cœur à vous remercier.

En effet, j’ai effectué la première grosse opération sur le terrain d’honneur de rugby et les résultats sont déjà palpables, tellement palpables que les joueurs sont ravis et certains m’ont même remercié et je leur ai directement répondu que je n’avais aucun mérite car j’ai eu la chance de vous avoir comme formateur et qui plus est que je vous demandais conseils pour ne pas faire d’erreurs. Je vous glisse une photo qui (désolé) n’est pas de bonne qualité mais qui montre quand même un bon résultat.

Vous remerciant encore de nous permettre à nous jardiniers de pouvoir faire du bon travail grâce à vos formations, mais surtout votre expérience que vous nous transmettez et du coup de faire changer les mentalités, je me répète mais MERCI!!!! »

Merci à vous Thomas pour cette aimable reconnaissance et félicitations, le mérite revient aux gens de terrain !

photo Th. Autreau – Terrain d’honneur, ville d’Albi 

Partager :

2

Commentaires

muller

2015-12-27 22:04:36 Répondre

Moi aussi je remercie monsieur goxe pour la formation reçu avec 700 joueurs et + de 40h d utilisation par semaine sur 1 seul terrain ces dure à gère mais quand je vois la pelouse du stadium j ai pas honte

    J-L Goxes
    J-L Goxes

    2016-01-08 19:57:22 Répondre

    Bonjour Frédéric,

    Pour ce qui est de la pelouse du Stadium, le substrat n’est certainement pas le même que celui de votre terrain.
    Cette nouvelle génération air-Fibre (Natural Grass) demande un entretien très rigoureux mais nous n’avons pas assez de recul sur la spécificité de son entretien. Je peux également ajouter que la configuration de l’infrastructure du stadium avec une zone d’ombre très importante l’hiver ne permet pas à la pelouse de se densifier et de tenir sous l’effet des crampons, c’est certainement pour cette raison que les jardiniers ont pratiqué un important sablage avant la rencontre Stade Toulousain – Toulon.

    Bon weekend,
    Jean-Louis

Laisser un commentaire