img info@aktis.fr
Blog
20th sept

2017

équipement aération à lames

Les conseils du mois de Septembre

De retour sur les pelouses, les sportifs attendent des jardiniers un tapis végétal de qualité.
Celles-ci doivent être en excellent état pour  la reprise des différents championnats.

Quelques opérations mécaniques spécifiques s’imposent sur vos terrains:

  • Réaliser une tonte de votre pelouse avec une coupe qui sera abaissée entre 5 et 10 mm selon la densité de gazon et l’utilisation prévue.
  • Réaliser un verticutage de votre pelouse ou un griffage à l’aide d’un TERRA SPIKE afin de limiter la prolifération du pâturin annuel et éliminer les déchets de surface.
  • Reprenez les opérations mécaniques : aérations à lames toutes les semaines sur les 10 premiers cm et perforation à aiguilles avec des broches de 12 sur une profondeur de 18 à 20 cm tous les mois.
  • Réalisez un carottage du terrain à l’aide de louchets creux de 18 ou 20 mm de diamètre à une profondeur de travail de 10 et 15 cm a raison de 300 a 400 trous au m². Ensuite, soit vous émiettez les carottes sèches à l’aide d’une grille souple, soit vous les évacuez (trop de feutre) et vous apportez du sable à raison de 3 à 4 litre par m2.
  • Les chaleurs sont encore clémentes, effectuez un regarnissage de votre terrain avec un mélange 3 RGA à la dose de 15 à 20 grs/m². La germination sera rapide.
  • Fertilisez votre pelouse suivie d’un léger arrosage.

Maitrisez vos arrosages à cette période et soyez vigilant sur le développement de  maladies.
Conseils pratiques :
Reprenez bien vos tacles après un match afin de préserver un beau couvert végétal, suivi d’un décompactage manuel à la fourche bêche des zones sensibles (buts et lignes de touches) et apportez un support et de la semence sur ces zones pour la pérennité de la pelouse.

Partager :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire