img info@aktis.fr
Blog
2nd Juin

2015

Les conseils du mois de Juin

Attention aux maladies

fil-rouge-gazon-maladie

Fil rouge

Les températures en baisse, l’humidité matinale sont des facteurs de déclenchement d’attaques de maladies. Surveillez l’état de vos pelouses régulièrement afin d’intervenir très rapidement.

On me signale des attaques de rouille, de fil rouge et d’helminthosporiose.

 

Les travaux sur votre pelouse

Faites tomber la rosée à l’aide d’un cordeau. Tant que les températures nocturnes ne dépassent pas les 25°, vous pouvez continuer vos aérations à lames. Surveillez votre arrosage.
Vous pouvez également travailler vos devants de but dénudés soit par placage, soit par regarnissage. Pour cette dernière opération, vous protégerez la zone des oiseaux prédateurs par la pose d’une toile géotextile de maraîchage type P17. Vous gagnerez également en levée de graminées.
N’oubliez pas aussi de retirer du terrain les poteaux de buts après la fin du championnat.

Partager :

1

Commentaires

autréau

2015-06-05 20:52:25 Répondre

Monsieur Goxes bonsoir, tout dabord merci pour votre clin d’oeil du mois dernier j’ai trouvé cela tres motivant pour ne pas dire honorifique lorsque l’ont connait vos compétences dans le domaine.J’ai malheureusement peur de ne pouvoir appliquer a 100% tout ce que vous m’avez enseigné au vu du futur que l’ont nous reserves,je ne m’eternerniserais pas sur le sujet…
J’aimerais quand meme me procurer votre DVD que je regrette de ne pas avoir pris lors de notre derniere rencontre et je souvaiterais donc connaitre son prix.
Vous remerciant par avance,je vous souhaite une bonne soirée. Thomas.

Laisser un commentaire