img info@aktis.fr
Blog
7th jan

2018

une zone dégarnie

Les conseils du mois de Janvier

Chers amis internautes, chers amis jardiniers,

Vous êtes très nombreux à suivre ce blog ainsi que l’activité de nos pelouses au quotidien et je m’en réjouis. Permettez-moi de vous présenter mes meilleurs vœux de bien-être et réussite pour cette nouvelle année 2018.

L’hiver est là et, durant cette période de froid, le gazon est en repos végétatif.

Avec l’humidité des substrats, les vers de terre sont en action et remontent toutes les fines particules en surface.

Attention, à cette période de l’année, aux utilisations intensives de jeu sur une surface réduite pendant les entrainements qui vont occasionner des zones très abimées liées au piétinement.

Evitez le passage de tondeuses ou autres engins qui vont écraser ces déjections et provoquer l’asphyxie et la mort du gazon. Durant l’hiver, laissez le gazon plus haut pour éviter un stress supplémentaire.

Si le terrain est trop boueux, réalisez de petits sablages manuels sur les zones les plus difficiles. Evitez à cette période d’utiliser des engins trop lourds qui risquent de déformer vos terrains.

Surveillez régulièrement les attaques de maladies très fréquentes en cette période très humide.

Votre dernière fertilisation très riche en potasse a été mise en place de fin novembre début à décembre suivant les régions. Celle-ci va permettre à la plante d’emmagasiner des réserves pour l’hiver.

Profitez de cette période plus calme pour contrôler et nettoyer vos réseaux d’arrosage et réaliser le suivi de votre matériel pour que celui-ci soit opérationnel dès le printemps.

Partager :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire