En ce mois de janvier, la nature va reprendre sa place avec une vague de froid qui sévit souvent sur janvier et février.
A cette occasion les jardiniers de terrains de sports redoublent de vigilance pour préserver au mieux les pelouses qu’ils bichonnent tant !

Il faudra être très réactif :
– sur le gel et dégel des terrains,
– au piétinement sur gazon gelé,
– aux apparitions de maladies cryptogamiques,
– aux utilisations excessives des pelouses.

Vous pouvez également protéger votre pelouse avec une bâche pour ceux qui ne sont pas équipés de système de chauffage, mais soyez vigilant sur la durée de la couverture, surtout si la bâche n’est pas ventilée et collée au sol : 72h maximum.

Afin de compenser le manque de lumière car l’intensité lumineuse est encore faible à cette période de l’année, vous pouvez apporter sur votre pelouse du fer qui favorisera la photosynthèse de la plante avec :
– du fer de type FETRILLON,
– des extraits d’algues de type VITANICA P3, SI ou RZ,

Ce début d’année nouvelle est l’occasion pour moi de remercier tous les internautes et lecteurs du blog : vous me motivez dans ce désir de partager connaissances et expériences.

Je vous adresse mes meilleurs vœux de réussite dans vos projets, de bonheur avec vos proches pour cette année 2020, une bonne santé et… de belles pelouses !