Cette année 2023 refermant ses portes, il est temps de tirer un petit bilan de l’année qui s’achève.

Celle-ci se termine sous le signe de l’envie et de la persévérance.
Un tournant pour moi dans ma carrière professionnelle après 34 années de service public au sein de la ville de Tours en charge de l’entretien des terrains de sport. Très riche en émotions et en partage d’expériences, 2023 m’a permis de faire le grand saut en prenant une disponibilité d’un an pour me consacrer à l’amour des belles pelouses.

Je tiens à remercier le Centre National de la Fonction Publique Territoriale qui m’a accordé sa confiance tout au long de cette année pour animer des formations sur les thématiques des terrains de sport.
De nombreuses régions visitées : la Bretagne, la Normandie, l’Auvergne Rhône Alpes, le Centre Val de Loire, l’Ile de France…
Au travers de ces régions, j’ai réalisé 20 formations de 2 à 4 jours soit un total de 42 journées et formé 176 agents sur ces différentes thématiques.
Depuis 2011, mes débuts dans le monde de la formation, près de 800 agents ont pu partager mon expérience et mon savoir-faire.

Je remercie également les villes de Cognac, Vannes, Lyon et Saint-Maur-des-Fossés pour leur confiance accordée pour des formations en intra ainsi que l’école HEC de Jouy-en-Josas pour le suivi des terrains de sport.
Vraiment que du bonheur à partager avec tous ces collègues de terrain, une très grande richesse qui complète les échanges théoriques.

L’année 2024 s’annonce déjà très riche avec 18 formations planifiées dans toute la France et de nouvelles régions.
Je suis vraiment très heureux du déroulement de cette année 2023 et espère vous croiser et collaborer avec vous, encore plus nombreux en 2024.

Je vous adresse, à l’aube de cette nouvelle année, tous mes vœux de joie, bonheur et surtout qu’elle vous apporte une santé de fer pour vous et vos proches.

À très vite sur vos terrains de sport !

Amicalement,
Vincent