img info@aktis.fr
Blog
20th mar

2015

Jonathan Calderwood défend jardiniers français

Quand Jonathan Calderwood défend les jardiniers français

La phrase de la semaine : « C’est peut-être ça qui me choque le plus en France : le peu de respect et de considération que l’on porte aux jardiniers » de Jonathan Calderwood, jardinier en chef du PSG.

Arrivé à Paris en juin 2013, Jonathan Calderwood avait vu sa réputation le précéder, élu par deux fois meilleur jardinier de Premier League (le championnat de football anglais, ndlr) en 2009 et 2012.

Selon France Bleu, le technicien anglais va délivrer ses conseils concernant l’entretien quotidien des pelouses lors de la prochaine réunion de la Ligue de Football professionnelle (LFP) où est prévue une discussion entre tous les responsables des pelouses de Ligue 1. « L’état des pelouses de L1? Je ne suis pas choqué car je comprends pourquoi ils sont dans cet état. Les gens ne comprennent pas tout ce qu’il faut pour avoir un bon terrain: l’équipement en sous-sol, l’investissement financier, la machinerie, la qualité des tondeuses, la qualité des jardiniers et leurs qualifications et tout le respect que vous leur devez… C’est peut-être ça qui me choque le plus en France : le peu de respect et de considération que l’on porte aux jardiniers. C’est une vraie différence par rapport à l’Angleterre » a t-il indiqué.

Extrait de la Newsletter 126 du site www.terrainsdesports.com

Partager :

1

Commentaires

Leroidugazon

2016-10-13 18:21:14 Répondre

Je suis ingénieur-conseil dans le domaine du gazon depuis plus de 25 ans et on commence seulement à respecter ce métier et les jardiniers.
L’entretien d’une pelouse demande une véritable connaissance agronomique, technique et la passion du métier. Les soucis rencontrés en ce moment sur les terrains sont le résultat d’une mauvaise connaissance du gazon et de son mode de vie car on demande toujours plus au gazon mais sans se soucier du sol et de la plante.
Je souhaiterais rencontrer Jonathan Calderwood pour discuter de méthode plus douce et naturelle comme les immunostimulants, la bio-stimulation, la phytothérapie, les différentes variétés de gazons (RPR, LMT, spyder …), la fertilisation maitrisé ou les technologie hybride.
J’espère qu’il lira mon message pour recevoir une invitation à le rencontrer et ainsi lui présenter la startup Gazoneo (https://www.gazoneo.fr) ou le forum gazon (https://www.forumgazon.fr) qui regroupe de plus en plus de personnes passionné par le gazon qui sont demandeur d’information et de conseils pour la réussite de leur gazon et être fier de posséder les connaissances d’un bon jardinier.

Laisser un commentaire