img info@aktis.fr
Blog
15th mar

2017

outil de regarnissage

Les conseils du mois de Mars

Le printemps arrive ! Avec la remontée des températures, le gazon commence à sortir de sa période hivernale.

Dès que les terrains seront ressuyés, réalisez une tonte pour régulariser la pousse et favoriser le tallage des graminées. Ne pas retirer plus d’1/3 de feuillage à chaque tonte. Mettre des lames neuves ou bien aiguisées. Vous aurez en amont écarté les turricules de vers de terre à l’aide d’une grille souple ou d’un dragmat.

travaux-de-decompactageRéalisez votre décompactage de printemps avec des broches de diamètre 12 ou 16 mm pour oxygéner le sol et favoriser les échanges sol/racine.

Procédez ensuite à un léger sablage, 3 à 4 litres m² et balayez pour faire rentrer le sable dans les trous.

Réalisez un regarnissage avec un RGA stolonifère à la dose de 15 gr/m² afin de recoloniser votre couvert végétal et retrouver une bonne densité. Décompactez manuellement à l’aide d’une fourche bêche vos zones de buts et lignes de touches et effectuez un semis manuel avec un mélange de graines et AGROSOL.

Effectuez votre première fertilisation pour tonifier votre pelouse avec un engrais à libération lente de type FLORANID ou SUPER FLORANID à la dose de 20 gr/m². Reprenez progressivement vos travaux mécaniques, aération à lames toutes les semaines, perforation aiguilles toutes les 3 semaines a 1 mois.

Continuez la surveillance des départs de maladies cryptogamiques toujours très présentes en ce moment.

Conseil pratique :
Vérifiez vos réseaux d’arrosage et nettoyez vos arroseurs avant la remise en fonctionnement de vos installations.

A tous, de belles pelouses !

Partager :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire