img info@aktis.fr
Blog
16th avr

2017

verticutage-terrain-de-sport

Les conseils du mois d’Avril

La reprise du gazon, de beaux terrains en perspective !

En ce début de printemps, accentuez vos travaux mécaniques sur vos terrains pour avoir de belles pelouses.
Réalisez vos verticutages de surface pour éliminer les déchets de gazon restés en suspend sur le sol durant la période hivernale.
Continuez vos aérations à lames et perforations aiguilles pour stimuler le système racinaire, aérer vos sols et activer la vie microbienne du sol.
Effectuez un regarnissage de vos pelouses avec un mélange de 3 ray grass anglais stolonifère pour coloniser et densifier le couvert végétal.
Remettez vos systèmes d’arrosage en fonctionnement après avoir pris soin de les étalonner et de nettoyer filtres et arroseurs. Les températures un peu chaudes de ces derniers jours ont nécessité un peu d’eau pour le gazon.
Vous pouvez commencer à utiliser un agent mouillant de type KICK à raison de 2.5 litres par hectare pour favoriser la percolation des eaux en profondeur et éviter les gouttes d’eau sur la feuille du végétal.
C’est également la reprise des formations sur l’entretien pour les agents des collectivités au travers du Centre National de la Fonction Publique Territoriale dans différentes régions de France.

Partager :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire